Vers une fusion BO-AB ?

La fusion entre le Biarritz Olympique et l’Aviron Bayonnais semble plus que jamais d’actualité.

Mercredi 4 Décembre, en fin d’après midi, les deux clubs annoncent sur leurs sites internet respectifs que des discussions sont en cours sur l’éventualité d’un rapprochement prochain et la formation d’un seul nouveau club.

Biarritz est en danger depuis le début de la saison et se tient à la 14ème place du championnat avec seulement 3 victoires à son compteur. Bayonne occupe la 12ème place à égalité du 13ème relégable.

En plus des problèmes sportifs, les clubs sont en peine sur l’aspect économique. Les budgets des 2 clubs ne suivent plus ceux des « gros ».

Les deux présidents ne sont donc plus catégoriques et se penchent sur la solution éventuelle qu’est de fonder un seul club Basque. Pourquoi ne pas mettre les egos de chacun entre parenthèse et penser plutôt à la survie d’un club dans la région?

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/La-fusion-envisagee/422265


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>