Les Jeux olympiques d’hiver 2014

Du 07 au 23 Février 2014 auront lieu les Jeux olympiques d’hiver à Sotchi en Russie.

jo_hiver_2014_sochui_russie_logo

 

Au niveau de l’organisation, le gouvernement russe avait promis des investissements estimés à dix milliards d’euros pour faire du lieu un complexe de sports d’hiver de classe mondiale et relier cette ville, bordant la Mer Noire, aux montagnes du Caucase, lieu qui accueillera les épreuves alpines. Cette somme a été revue à la hausse, étant désormais estimée à cinquante milliards de dollars. Le pays est ainsi sous tension, le gouvernement prend les plus grandes mesures de sécurité pour éviter toute menace de boycott ou d’acte terroriste et assurer le bien-être des sportifs et des spectateurs.

Au niveau de la compétition, deux cérémonies lanceront et clôtureront les Jeux. Plus de 2500 sportifs d’une cinquantaine de nations vont s’affronter dans 15 sports différents. Les spectateurs du monde entier pourront suivre les multiples compétitions allant du hockey sur glace au ski alpin en passant par le patinage.

A noter que du 07 au 15 mars 2014 auront lieu les Jeux paralympiques d’hiver.

Bonne chance aux Français !

 

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>