Une offre tout en un pour le réseau de stations de ski N’Py.

blog

Depuis deux ans maintenant, basé sur le slogan « On n’est jamais aussi bien servi que par soi-même » cette offre propose des forfaits de remontées mécaniques,  hébergement, locations de matériel, animations sportives ou détente.

Au-delà du côté pratique et innovant, cette offre se trouve intéressante sur un plan économique. En effet, les huit sites répartis sur les Pyrénées-Atlantiques et les Hautes-Pyrénées, ont réalisé un chiffre d’affaire de 55 millions d’euros, chiffre qui prévoit d’être doublé dans 10 ans, sur la saison 2013/2014, ce qui représente plus de la moitié du marché enregistré sur l’ensemble du massif, mais également une manne pour l’économie locale : on estime qu’un euro dépensé pour la remontée génère sept euros dans le commerce et les services.

Un quart des ventes réalisées via le site web, le réseau prévoit de s’étendre et développer le N’Py Résa. Des « opérations séduction » se multiplient et séduisent les intéressés.

N’Py se développe, les interéssé y trouvent leur compte mais ce réseau permet aussi aux stations associés d’émerger:

Le Grand Tourmalet (65) – Le domaine regroupe Barèges et La Mongie. Il  a entrepris d’accroitre de moitié sa surface skiable, sans investir de nouvelles zones vierges. De nouvelles pistes seront créées, des télésièges ajoutés,  et l’accessibilité améliorée. Coût du chantier : 50 millions d’euros en sept ans.

Cauterets (65) –Les services offerts au village sont mis en avant. La zone consacrée aux débutants est réaménagée, de nouvelles lignes de bus sont ouvertes pour rejoindre la station le week-end depuis San Sébastien, Irun, Bayonne et Pau.

Gourette (64) – La station organise des animations continues et accueillera en mars le premier championnat de France de ski adapté.

Le Pic du Midi (65) – Dépourvu de pistes classiques mais ouvert aux itinéraires free-ride, le site installe un Ski center afin de pouvoir tester les derniers matériels.

Luz-Ardiden (65) – Développement de « la smile attitude » basé sur le côté familial et qualité de l’acceuil. Elle mise également sur « l’apprentissage du ski en toute sécurité », et à tarif réduit.

Peyragudes (65) – Le front de neige est agrandi, tandis qu’un itinéraire de ski de randonnée permet d’atteindre le haut de la station. Une résidence « pied de piste » voit  le jour, tout comme deux nouveaux espaces bien-être et détente.

Piau (65) – Située entre trois parcs nationaux, la station s’agrandit et ouvre un espace nordique en Espagne, au cœur du massif du Mont Perdu et le parc d’Ordesa, dans la vallée de Pineta.

 

Pour en savoir plus sur ce réseau et cette offre, rendez-vous sur http://www.n-py.com/fr

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>