L’US Carcassonne en difficulté

L’USC se divise.

En juin 2007, Christian Labit, ancien international français prend les rênes du club et tout s’enchaîne.  En 2007-2008, champion de France de Fédérale 2, le club accède en Fédérale 1.  Deux ans plus tard, le club est champion de France de Fédérale 1 et accède à la Pro D2.

Tout s’ensuit et pousse le club a l’essor, des nouveaux sponsors qui financent le club, des transferts de joueurs internationaux, l’agrandissement du stade, des supporters plus présents, le soutien de la ville..

L’US Carcassonne se maintient dans le niveau malgré les difficultés évoquées dans les médias. Mais le 1er novembre, coup de tonnerre pour la ville, le club et ses supporters. L’entraîneur dénonce son isolement, évoque un staff et des joueurs imposés, un aspect bien trop politique. Il donne sa démission. L’ancien entraîneur ne veut pas assumer les défaites d’un club dont il n’a plus les commandes.

Le club doit continuer sa saison, sans son entraîneur et avec le scandale. Les joueurs doivent affronter la crise et se battre pour leur maintien.

Hier, l’USC s’impose à Béziers sur le score de 20-23. Un espoir de reconstruction?

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>