La saison est lancée.

Cà y est ! Après d’abondantes chutes de neige, une douzaine de stations de ski des Alpes et des Pyrénées ont ouvert leurs pistes ce week-end avec quelques semaines d’avance.


Au delà de l’aspect sportif, l’ouverture anticipée des stations est aussi un coup marketing : « c’est le signal que l’hiver est là. Et l’arrivée de la neige donne un coup d’accélérateur aux réservations pour les séjours hivernaux« , explique Laurent Reynaud.

A Courchevel, les responsables du domaine skiable ont poussé l’opération publicitaire jusqu’à ouvrir leurs pistes gratuitement et pour attirer les skieurs, les stations de l’Alpe d’Huez, Courchevel, La Clusaz, Tignes, Val Thorens, Les 7 Laux et Lans-en-Vercors, dans les Alpes, seront ouvertes partiellement avec un forfait à tarif réduit pour la plupart.

Comme l’explique Alexis Bongard, directeur de l’office de tourisme de La Clusaz: « C’est anticipé mais dès qu’on a de la neige, on est toujours prêts à ouvrir une partie du domaine et à réagir et que l’on puisse démarrer aussi tôt va être très bien pour l’économie du ski. »

Une neige abondante et une météo ensoleillée alors à vos skis et bon week-end dans les montagnes.

aux-angles-dans-les-pyrenees-orientales-on-relevait-ce_1475630_460x306

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>